Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Souldigg, chercheur d'âmes

La Pénitence

, 07:13am

Publié par Souldigg

La Pénitence

La pénitence spirituelle est au cœur de La Révélation d'Arès. Ses appels à "entrer en pénitence" sont récurrents, voire insistants.

Mais il ne s'agit pas de la "pénitence religieuse" qui vise pour l'essentiel à obtenir le pardon de ses fautes en implorant Dieu et en violentant sa chair.

La pénitence spirituelle selon La Révélation d'Arès est un travail sur soi, une dynamique créatrice, pour installer dans sa vie, l'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles. La pénitence spirituelle n'est pas contrition mais joie et fête de changer sa vie en Bien.

La pénitence spirituelle ne peut être qu'individuelle et libre. Chacun est responsable de ses actes. Mais comme l'humanité est UNE, tout ce que l'homme fait se répercute en bien ou en mal sur toute l'humanité. C'est pourquoi la pénitence individuelle a des répercussions universelles. Celui qui "entre en pénitence" fait plus pour changer le monde (Révélation d'Arès 28/7) que toutes les religions et politiques réunies, car le cœur de ce monde c'est le cœur de l'homme et que la pénitence vise à faire revenir dans l'homme, le Bien absolu.

"Quand j'entre en pénitence pour rétablir le Bien, je ne rétablis pas mon Bien personnel pour moi tout seul, mais le Bien de tous, parce que je suis le frère de mon prochain et que mon prochain, c'est tous" écrit Michel Potay, témoin de la Révélation d'Arès sur son blog.