POUR TRIOMPHER DU MAL, UNE SEULE SOLUTION : PENITENCE !
Pendant des siècles l'homme a compté sur les Pouvoirs (politiques, religieux, judiciaires, systèmes sociaux...) pour juguler et limiter les effets du mal sur Terre.
Nous nous apercevons aujourd'hui que non seulement les Pouvoirs n'ont pas réglé le problème du mal dans le monde, mais qu'en plus, ils rendent encore plus compliqué l'exercice naturel du Bien et le retour de l'homme vers le Bonheur.
La seule solution est dans le coeur de l'homme : installer en soi l'amour du prochain, la paix, le pardon, se libérer des peurs et des préjugés et retrouver l'intelligence spirituelle.... une dynamique créatrice que La Révélation d'Arès appelle entrer en pénitence.
La pénitence arésienne n'a rien à voir avec ce que les réligions nomment "pénitence". La pénitence arésienne n'est pas remords ou autopunition. Elle est travail sur soi pour libérer le bien et se faire une âme. La pénitence bouleversera jusqu'aux assises sociales et politiques du monde en installant dans la société un véritable christianisme.