La Révélation d'Arès : nouvelle édition
Edition ADIRA. Format A5. 160 pages. 15 euros.
Jésus et Dieu se sont manifestés à Arès (France) en 1974 et 1977, à un homme, Michel Potay, pour rappeller l'irrémédiable vocation spirituelle de l'homme. LA REVELATION D'ARES comprend l'integralité de ce Message. Ouvrage spirituel majeur, il s'inscrit dans la droite ligne de la Bible, des Evangiles et du Coran et appelle l'humanité à un changement radical.
Elle comprend, outre une introduction développée : l'intégralité du Message révélé à Arès en 1974 et 1977, accompagné d'intertitres qui en explicitent le sens et d'annotations succintes placées dans la marge, écrites dans un style direct et vivant.
De la lecture de ce livre, que retenir ? Que devenir spirituel n'est pas une quête mystique et n'a rien à voir avec la religion. C'est un chemin concret à la portée de chacun, croyant ou incroyant : faire le bien. Et c'est en empruntant cette voie simple -se recréer bon, faire la paix, pardonner, aimer ses semblables, se libérer de tous les préjugés, réactiver en soi l'intelligence spirituelle... en trois mots, entrer en pénitence (au sens que la Révélation d'Arès donne à ce mot) - que l'homme changera le monde.
Qu'en dire d'autre ? Que tout dans cette nouvelle édition respire la clarté et la simplicité, l'invitation à agir, à redonner force, bonté et beauté à ce monde vieux et usé.
L'homme y apparait dans toute sa complexité. Sa parenté avec le Créateur de l'Univers éclate avec tellement de force et de tendresse, que ce petit cahier finit par apparaitre comme la longue lettre intime d'un Père-Mère aimant qui se soucie avant tout du sort de ses enfants, les hommes.
Jamais l'effort de se changer n'avait paru aussi évident et aussi déterminant pour l'avenir de l'humanité.
La vie spirituelle, vraie vie humaine, peut (et doit) commencer pour éviter à l'humanité, de sombrer dans le péché des péchés (point de non-retour du mal, absence totale d'espérance pour l'homme de revenir vers le Bien).
Un livre à lire (et à vivre) absolumment !